Accueil Cultures

Un cultivateur de cannabis canadien investit massivement en Europe

L’entreprise canadienne Canopy Growth, l’un des plus grands producteurs de cannabis à usage médical au monde, a décidé d’investir en Europe. Lors des deux prochaines années, la société compte débourser plus de 100 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures de production en Italie, Espagne ou encore Grèce. Leur climat ensoleillé est favorable à la culture du cannabis.

Temps de lecture : 1 min

Canopy Growth compte produire plusieurs tonnes de cannabis chaque trimestre dans ces installations. Une nouvelle infrastructure est déjà quasiment terminée au Danemark, où 200 kilos de cannabis seront produits chaque semaine d’ici la fin de l’année prochaine. L’usage récréatif de la marijuana a été légalisé au Canada le mois dernier et les entreprises canadiennes cherchent donc de nouvelles opportunités d’expansion au-delà de leurs frontières. Des experts prévoient que le marché européen de cannabis à usage médical atteindra plusieurs milliards d’euros les prochaines années.

A lire aussi en Cultures

Une solution pour réduire le recours aux intrants et les impacts sur l’environnement

Cultures En interaction avec 25 dynamiques mobilisant différents acteurs des filières agro-alimentaires, allant des producteurs aux consommateurs en passant par les acteurs de la recherche, du développement et de l’aval des filières (collecte, transformation et distribution), le projet européen DiverImpacts a exploré comment différentes stratégies de diversification des systèmes de cultures permettent d’en accroître la durabilité.
Voir plus d'articles