Accueil pommes de terre

Can you imagine a world without potatoes?: une formule commune plus puissante que 100 messages différents

Le salon Interpom Primeurs a également accueilli le lancement de la campagne de promotion mondiale « Pouvez-vous imaginer un monde sans pommes de terre », un slogan qui a d’ailleurs été utilisé comme thème pour cette édition 2018. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser le monde entier à l’importance de la pomme de terre pour l’humanité.

La ministre flamande de l’Agriculture, Joke Schauvliege assistait à ce coup d’envoi. Dans son discours, elle a souligné le fait que la pomme de terre n’était pas seulement un produit nutritif, savoureux et sain, mais aussi un produit économique et d’exportation important pour notre pays, à promouvoir dans le monde entier.

L’action a été lancée en mai dernier au Pérou au siège du CIP. Son objectif, au travers de recherches scientifiques et de projets innovants, est de souligner l’intérêt de la pomme de terre, notamment en ce qu’elle constitue à l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Belpotato : « La pomme de terre vit des moments très difficiles »

pommes de terre En cette période de livraison des variétés hâtives, les marchés s’avèrent déjà saturés et les volumes libres ne trouvent pas acheteur. Les besoins actuels de l’industrie et du négoce sont couverts par les volumes sous contrat dont l’enlèvement se déroule correctement et sans retard majeur. Les prix sur le marché libre de la pomme de terre industrielle affichent un niveau extrêmement bas de l’ordre de 10 à 15 €/t. Les circuits alternatifs (alimentation du bétail, biogaz, compost…) sont déjà activés et servent aussi à évacuer un excédent de la production 2024.
Voir plus d'articles