Accueil pommes de terre

Can you imagine a world without potatoes?: une formule commune plus puissante que 100 messages différents

Le salon Interpom Primeurs a également accueilli le lancement de la campagne de promotion mondiale « Pouvez-vous imaginer un monde sans pommes de terre », un slogan qui a d’ailleurs été utilisé comme thème pour cette édition 2018. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser le monde entier à l’importance de la pomme de terre pour l’humanité.

La ministre flamande de l’Agriculture, Joke Schauvliege assistait à ce coup d’envoi. Dans son discours, elle a souligné le fait que la pomme de terre n’était pas seulement un produit nutritif, savoureux et sain, mais aussi un produit économique et d’exportation important pour notre pays, à promouvoir dans le monde entier.

L’action a été lancée en mai dernier au Pérou au siège du CIP. Son objectif, au travers de recherches scientifiques et de projets innovants, est de souligner l’intérêt de la pomme de terre, notamment en ce qu’elle constitue à l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles