Accueil Betteraves

Permis octroyé pour la sucrerie coopérative à Seneffe

Alors que le délai de souscription au capital de la future sucrerie coopérative de Seneffe touche bientôt à sa fin et que les résultats sont attendus avec impatience, le permis unique pour sa construction vient d’être octroyé par la Région Wallonne. C’est dans ce contexte, que Benoît Haag, coordinateur de la Coopérative des Betteraviers Transformateurs (CoBT) répond à quelques questions.

Une nouvelle étape nécessaire au développement d’une sucrerie coopérative à Seneffe vient d’être franchie : le permis unique est accordé…

Benoît Haag : Tout à fait ! Nous avons reçu l’avis favorable de la Région Wallonne ce lundi 21 janvier. C’est une très bonne nouvelle et c’est l’aboutissement d’un parcours administratif d’1 an. Il n’est déjà pas facile d’obtenir les autorisations pour la réalisation de nouvelles infrastructures...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

La réduction des volumes betteraviers questionne les députés wallons

Betteraves La décision de la Raffinerie tirlemontoise de diminuer de 25 % les volumes contractuels pour 2026 a suscité deux interpellations au parlement wallon. Entre volatilité du marché mondial, décisions européennes contestées et absence de mécanismes de stabilisation, la culture de la betterave se retrouve à un moment critique.
Voir plus d'articles