Accueil Echo des entreprises

La polyvalence, le cœur des chargeurs Merlo MF34.7 et 34.9

Début octobre, Merlo a commencé à livrer ses premiers télescopiques Multifarmer Medium Duty déclinés sous deux modèles, MF34.7 et MF34.9. Ceux-ci viennent compléter la gamme actuellement composée des Multifarmer Heavy Duty 40.7 et 40.9.

Temps de lecture : 2 min

Ces deux nouveaux modèles ont été créés pour être polyvalents. Ainsi, ils assurent le rôle de chargeur télescopique, avec une hauteur de relevage du mat de 7 ou 9 m (selon modèle), mais peuvent aussi être utilisés comme tracteur grâce à leur prise de force à deux régimes (540 et 1.000 tours/min), leur crochet d’attelage remorque, ainsi que leur relevage arrière 3 points de 4 t.

Ces caractéristiques, auxquelles s’ajoute un faible poids à vide (7,4 t), permettent d’utiliser les MF34.7 et MF34.9 pour la fenaison, le travail du sol ou encore l’épandage d’engrais. « Choisir cette solution permet donc à l’acheteur de bénéficier des atouts de deux machines », insiste le constructeur italien.

Ces télescopiques peuvent également être utilisés dans des exploitations maraîchères et horticoles, en raison de leur utilisation facile dans des espaces restreints. Ils peuvent d’autre part être employés par les collectivités pour le déblayage de la neige en les équipant d’une lame frontale et d’un épandeur de sel, ou pour l’entretien de bâtiments municipaux et les élagages en les équipant d’une nacelle et d’un broyeur de branches à l’arrière.

Trois versions

Pour ces Multifarmer, Merlo a notamment travaillé sur la visibilité. Ainsi, celle-ci a été améliorée par l’introduction d’un nouveau design du capot et la position d’ancrage surbaissée de la flèche. En outre, le système intégré de mise de niveau du châssis permet de corriger la pente du terrain pour une utilisation sécurisée et optimiser l’abaque de charge.

L’ensemble de la gamme est de plus équipé d’une pompe à cylindrée variable à distributeur load sensing et du contrôle Flow-Sharing, pour des mouvements multiples et simultanés.

Ces deux télescopiques sont chacun disponibles en trois versions : standard, à cabine suspendue (CS), ou à cabine suspendue et boîte de variation continue CVtronic (CS CVT).

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles