Accueil Echo des entreprises

La Marathon 25/35 de Väderstad combine deux pointes en une

Fin 2018, Väderstad a dévoilé sa nouvelle pointe Marathon 25/35 pour les herses à dents NZ Agressive 500-1000 et NZ Mounted 500.

Temps de lecture : 1 min

Selon le constructeur, elle combinerait les avantages de deux pointes en une seule : « La pointe étroite de 25 mm augmente sa capacité à pénétrer dans le sol et à conserver la même profondeur tandis que la partie supérieure plus large (35 mm) permet de briser les mottes et les agrégats intensément ».

Pour conserver la profondeur de travail tout au long de la durée de vie de la pointe, celle-ci est renforcée par un revêtement en carbure de tungstène appelé « Marathon ». Celui-ci lui conférerait en outre une grande résistance aux pierres et empêcherait son usure par le dessous.

Outre les herses susmentionnées, les efface-traces des semoirs Spirit 400-900C/S et Rapid A 400-800S seront également équipés des pointes 25/35.

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles