Accueil Equipements

Bilan positif à l’issue du Sima 2019

L’édition 2019 du Sima, Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, a refermé ses portes sur un bilan positif.

Temps de lecture : 2 min

230.000 professionnels du monde entier (fréquentation stable par rapport à 2017) se sont donné rendez-vous à Paris-Nord Villepinte afin de découvrir les dernières innovations, de partager sur les enjeux du monde agricole et de trouver des réponses concrètes et adaptées à leur travail quotidien.

Du côté des exposants, on souligne l’importance et la qualité du visitorat, dopé dans certains cas par l’obtention d’une médaille aux Sima Innovations Awards. Les contacts entre start-up et agroéquipementiers ont également été facilités. Plusieurs exposants vantent un état d’esprit positif du côté des visiteurs. Certains révèlent même avoir signé plusieurs, voire de nombreux, bons de commande.

Un record pour le Simagena

Avec une hausse du nombre d’exposants internationaux (+ 12,5 % et 42 pays représentés), 25 % des visiteurs venant de 140 pays et ses 400 délégations internationales, le Sima affirme toujours plus son positionnement international.

Les conférences et animations qui se tenaient en marge du salon ont attiré plus de 2.000 personnes.

Les organisateurs du Simagena affichent eux aussi leur contentement : « Nous avons eu beaucoup de nouveaux contacts de différents pays, pour une multitude de domaines. Il y a eu une très forte fréquentation qualitative avec un visitorat d’agriculteurs et de professionnels directement concernés par cette partie du salon dédiée à la génétique bovine ».

Le Simagena a par ailleurs été marqué par un record européen historique. À l’occasion d’une vente aux enchères remportée par deux syndicats d’éleveurs canadiens et allemands, une génisse a été adjugée au prix de 130.000 €.

A lire aussi en Equipements

Aux Sima Innovation Awards: 17 matériels récompensés, au service de la qualité, du confort, de la sécurité… et de l’écologie

Equipements La 79ème  édition du Sima s’est tenue début novembre. À cette occasion, les lauréats des Sima Innovation Awards ont été dévoilés, au sein de cinq catégories. Du palmarès, il ressort trois orientations claires prises par les différents candidats, et mises en évidence par les membres du jury : la précision du travail au service de la qualité du travail et des produits ; l’optimisation et l’aide au service des réglages, du confort et de la sécurité ; et, enfin, la transition écologique.
Voir plus d'articles