Accueil Equipements

Amazone a inauguré sa nouvelle usine de montage

Après une phase de construction d’un an, le groupe Amazone a inauguré officiellement le 13 novembre 2018 sa nouvelle usine de Bramsche (Basse-Saxe, nord-ouest de l’Allemagne).

Temps de lecture : 1 min

Ce nouveau site comprend des halls de montage, d’expédition et de stockage, ainsi qu’un bâtiment de bureaux sur une superficie au sol globale de 16.000 m², pour un investissement de 16 millions d’euros

La nouvelle usine a été complètement aménagée en vue d’assurer le montage final des pulvérisateurs traînés UX ainsi que leur contrôle qualité et leur livraison. Ces nouveaux halls, conçus spécialement en fonction des dimensions de ces machines dont la largeur de travail peut aller jusqu‘à 40 m, offrent suffisamment d’espace pour leur montage.

Le terrain sélectionné par amazone s’étend sur 24 ha dont cinq ont été construits au cours de la première phase du projet. Il reste donc suffisamment d’espace pour d’autres phases de construction.

Le déménagement du montage final de l’UX dans la nouvelle usine a libéré de la place, permettant aussi une optimisation de la production dans les usines de Gaste et Leeden situées à proximité. Cette réorganisation permettra au groupe d’améliorer la répartition interne des tâches entre ses différents sites mais aussi de répondre plus facilement à la demande croissante d’outils Amazone.

A lire aussi en Equipements

Aux Sima Innovation Awards: 17 matériels récompensés, au service de la qualité, du confort, de la sécurité… et de l’écologie

Equipements La 79ème  édition du Sima s’est tenue début novembre. À cette occasion, les lauréats des Sima Innovation Awards ont été dévoilés, au sein de cinq catégories. Du palmarès, il ressort trois orientations claires prises par les différents candidats, et mises en évidence par les membres du jury : la précision du travail au service de la qualité du travail et des produits ; l’optimisation et l’aide au service des réglages, du confort et de la sécurité ; et, enfin, la transition écologique.
Voir plus d'articles