Accueil Echo des entreprises

De nouvelles fonctions dans la gamme CX, de New Holland

Avec une nouvelle motorisation, le système de guidage IntelliSteer-Lite et la compensation de dévers Everest Integral, les moissonneuses-batteuses CX gagnent en productivité.

Temps de lecture : 2 min

Les moissonneuses-batteuses CX7 et CX8 peuvent maintenant être équipées du système de correction longitudinal et latéral Everest Intégral. Les modèles équipés sont conçus pour compenser les pentes latérales jusqu’à 20 %, et 37 % au niveau du caisson autonivelant (modèles à 6 secoueurs). À cette correction latérale, s’ajoute une correction longitudinale de 32 %, en montée et en descente.

Avec l’Everest Integral, le système de battage, de séparation, de nettoyage, la trémie et la cabine restent de niveau dans les dévers.

Nouveau guidage sur CX5 et CX6

Les modèles CX5 et CX6 peuvent dès à présent être équipés d’usine du nouveau système de guidage IntelliSteer-Lite. « Celui-ci permet d’augmenter la productivité mais aussi de réduire la consommation de carburant sous l’effet de la diminution des chevauchements », explique le constructeur.

En outre, le nouvel IntelliSteer-Lite peut être adapté sur un tracteur après la saison de la récolte, ce qui maximise son utilisation.

Conformité phase V

Pour respecter les normes d’émissions phase V, les modèles CX8.80 et 8.90 sont désormais dotés d’un moteur Cursor 9 bénéficiant de la nouvelle technologie Scr Ecoblue 2.0 mise au point par FPT Industrial. Celui-ci est combiné au système de post-traitement sans entretien (pas de vanne Egr).

Les nouvelles versions phase V gagnent aussi en puissance (+14 ch pour la CX8.80, à 415 ch).

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles