Accueil Enseignement

Un écosystème forestier urbain créé par les élèves au coeur de Gembloux

Dans le cadre « l’I.T.H. de Gembloux, une école durable », en partenariat avec le C.T.H. et « Urban Forests », les élèves des options « Environnement », « Horticulture », « Sylviculture » et « Aménagement des parcs et jardins » ont mis en place, en février, sur un terrain autrefois occupé par des serres, un « écosystème forestier urbain » de 900 m².

Q uelque 2.700 plants d’arbres et d’arbustes indigènes ont ainsi été mis en terre en quelques heures par une soixantaine d’élèves.

Les objectifs poursuivis par « Urban Forests » et ses partenaires, l’asbl Cercles des Naturalistes de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles