Accueil Enseignement

Le développement durable au centre du campus de la HELHa Montignies

Une enquête réalisée en février 2016 avait montré que les étudiants de la Haute Ecole Louvain en Hainaut (Helha) du campus de Montignies-sur-Sambre se déplaçaient essentiellement en voiture (47,71 %). Or en septembre 2018, 600 étudiants, provenant de l’implantation de Fleurus (agronomie et biologie médicale), rejoignirent les 1.400 étudiants du campus.

C onscients de la pression automobile exercée par notre nouveau campus et de tous les problèmes qui y sont liés tels que émission de Gaz à effet de serre, pollution sonore, problème de stationnement ou encore utilisation de matières premières non renouvelables, la Haute école a souhaité proposer aux étudiants et au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles