Accueil Enseignement

Une formation «agent agricole polyvalent» en alternance au Céfa de Chimay

En 1956, l’école Moyenne Agricole était créée sur le site du Collège Saint-Joseph de Chimay. C’est au même endroit que l’Institut Notre-Dame de Chimay et le Centre d’Enseignement et de Formation en Alternance Céfa des Fagnes souhaitent ouvrir une nouvelle formation dès la rentrée scolaire 2019-2020 :celle d’Agent Agricole Polyvalent.

Les objectifs sont multiples. D’une part le directeur de l’IND, M. Losange et le coordinateur du Céfa des Fagnes, M. Collot, souhaitent redynamiser la section agricole de l’établissement en proposant une formation complète menant vers un métier du secteur agricole. Le but? Qu’au bout de son parcours de formation, le jeune puisse disposer de tous les diplômes et compétences nécessaires pour pouvoir reprendre une exploitation.

En outre, il s’agirait, pour la région, du seul centre offrant une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles