Accueil Economie

La production belge de produits laitiers frais a augmenté de 10% en 2018

En 2018, notre pays a produit 10% de produits laitiers frais en plus que l’année précédente, ressort-il des chiffres de Statbel, l’office belge de statistique.

Les plus fortes hausses ont été enregistrées pour le lait fermenté (22%), les desserts (8%) et la crème de consommation (5%). La production de yoghourt a, quant à elle, diminué de près de 11%. «La production de beurre de laiterie augmente de 9,3%. La production totale de lait de consommation reste à peu près stable avec une hausse notable de 13,6% pour le lait écrémé et de 6,5% pour le lait entier. Le lait demi-écrémé et le lait battu ont perdu respectivement 5,7% et 9,9% de leur production», détaille encore Statbel.

En ce qui concerne le lait en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : la commission précise les enveloppes pour la période 2028-2034

Economie L’Exécutif a franchi une nouvelle étape dans la préparation de la Pac. Le 17 septembre, il a dévoilé la répartition des enveloppes nationales pour la période 2028-2034. Si le budget global recule de près d’un cinquième par rapport à la programmation précédente, cette contraction budgétaire pourrait raviver les tensions entre États membres, alors même que le secteur agricole européen traverse une profonde crise de confiance.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi