Accueil Echo des entreprises

Un outil unique en Wallonie pour évaluer la durabilité, ferme par ferme

Jusqu’il y a peu, il n’existait aucun outil permettant de mesurer la durabilité des fermes wallonnes. Toutefois, ses trois piliers peuvent désormais être évalués grâce au « Diagnostic de durabilité du monde agricole » développé par CBC Banque. L’établissement nous en dévoile, en exclusivité, les premiers résultats.

Voici presque un an, CBC Banque présentait les résultats de son Observatoire « Les Belges et la durabilité du monde agricole ». Parmi les différents constats dressés, on pouvait notamment retenir que 94 % des agriculteurs s’intéressent au concept de durabilité et à ses trois piliers (économique, environnemental et social). En parallèle, la Banque annonçait le développement d’un nouvel outil visant à évaluer comment se positionnent les fermes wallonnes vis-à-vis de ce concept.

Depuis le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles