Accueil Bovins

Réduction volontaire de la production de lait: les primes payées ce 31mars!

Suite à la première période de réduction volontaire de la production de lait de vache, les producteurs qui ont dûment introduit une demande de paiement recevront les aides correspondantes ce 31 mars, fait savoir la Direction générale opérationnelle de l’agriculture, des ressources naturelles et de l’environnement.

Temps de lecture : 1 min

Le montant de l’aide est fixé à 14 cent/kg (1,03 kg/l) pour la part européenne de lait non produit. Pour les producteurs qui ont continué à livrer en décembre, un montant supplémentaire de 10 cent/l est octroyé par la Wallonie, à concurrence de 10 % de la quantité de référence (livraisons d’octobre à décembre 2015).

Le montant de l’aide européenne est réduit si la réduction réelle de la production est inférieure à celle prévue au moment de l’engagement. Le montant total est payé si l’écart ne dépasse pas 20 %. S’il se situe entre 20 et 50 %, seulement 80 % de l’aide est versée. S’il est compris entre 50 et 80 %, 50 % de l’aide est versée. Enfin, si l’écart est supérieur à 80 %, aucune aide n’est versée.

Une notification reprenant le détail du calcul sera envoyée aux éleveurs.

A lire aussi en Bovins

Voir plus d'articles