Accueil Economie

Le nouveau commissaire à l’Agriculture est connu

Ursula von der Leyen, qui succédera à Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne le 1er  novembre, a dévoilé ce 10 septembre les fonctions attribuées aux membres de sa future équipe.

L’Agriculture a été attribuée au Polonais Janusz Wojchiechowski. Âgé de 64 ans, M. Wojchiechowski est député polonais depuis 2001. Il a été président du Parti paysan polonais pendant 1 an et député européen de 2004 à 2016. Phil Hogan devient commissaire au Commerce.

Le Parlement européen devra avaliser, ou non, cette équipe, après avoir auditionné tous les candidats entre le 30 septembre et le 8 octobre.

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Mercosur : le texte présenté avant la fin de l’été ?

Economie Les incertitudes en matière de commerce international engendrées par la politique tarifaire américaine font revenir la conclusion de l’accord UE/Mercosur sur le devant de la scène. La commission espère être en mesure de présenter le texte aux colégislateurs avant la fin de l’été tandis que Paris tente de maintenir une fragile minorité de blocage au conseil européen.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi