Accueil Echo des entreprises

Les Claas Cargos peuvent contrôler la vitesse du tracteur

Claas dote ses remorques autochargeuses de nombreuses nouvelles options.

Temps de lecture : 2 min

Claas dote ses remorques autochargeuses Cargos 8000 et 9000 de la fonction Tim Speed Control, ce qui leur permet de contrôler la vitesse d’avancement du tracteur en fonction du débit. En pratique, la vitesse d’avancement est réduite si le volume de l’andain est important ; mais elle augmente si le volume de l’andain diminue. La régulation s’effectue en mesurant le couple au niveau du rotor de l’autochargeuse.

Jusqu’à présent, le constructeur commercialisait cette fonction sous le nom Ict Cruise Pilot uniquement sur ses propres tracteurs. Dorénavant, cette fonction Isobus est également disponible pour les tracteurs d’autres constructeurs bénéficiant de la certification AEF correspondante.

D’autres nouvelles options

Tous les modèles Cargos peuvent désormais être équipés d’une bâche de protection en deux parties, afin de protéger au mieux leur chargement. Celle-ci est commandée hydrauliquement par un distributeur double effet.

Outre le module de trois rouleaux doseurs, les modèles 8000 et 9000 peuvent être aussi équipés, en option, de deux rouleaux doseurs. Ils permettraient d’augmenter le débit de déchargement tout en assurant une répartition régulière du fourrage sur le silo.

Enfin, de nouveaux pneumatiques sont disponibles sur presque tous les modèles de la gamme : les Alliance 885 Flotation Radial de taille 800/45 R30.5. Le but : accroître la surface d’appui et ainsi réduire la compaction des sols.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles