Accueil Echo des entreprises

Joskin fait évoluer le Tornado3

Plusieurs améliorations ont récemment été apportées à l’épandeur de fumier Tornado3.

Temps de lecture : 1 min

Le constructeur a tout d’abord réalisé un lifting de la caisse, d’une capacité de 8,6 à 25,8 m³ selon le modèle. Le pliage de la caisse a, en effet, été totalement repensé afin de faciliter l’acheminement du fumier vers les hérissons.

Sur la version « Horizon », à hérissons horizontaux, les disques d’épandages héritent de la même conception que celle du Ferti-Space2. Présentant un diamètre de 1.040 mm, ils assureraient une projection améliorée de la matière sur de plus grandes distances ainsi qu’un meilleur émiettement.

Côté suspension, la suspension à lame cède sa place à une suspension oléo-pneumatique. Le but : mieux absorber et contrebalancer les chocs. Enfin, divers organes ont été renforcés afin d’assurer la robustesse de l’outil.

A lire aussi en Echo des entreprises

Kuhn fait le plein de nouveautés, de la charrue aux semoirs

Echo des entreprises Les charrues, décompacteurs, déchaumeurs ou encore trémies frontales et semoirs d’origine Kuhn bénéficient de diverses optimisations techniques. L’objectif du constructeur : élargir les plages d’utilisation, améliorer la polyvalence et répondre aux exigences actuelles en matière de précision, de débit de chantier et de confort d’utilisation.
Voir plus d'articles