Accueil Environnement

2019, 2e année la plus chaude dans le monde

2019 a été la deuxième année la plus chaude jamais enregistrée, concluant la décennie la plus chaude, a annoncé mercredi le service européen Copernicus sur le changement climatique.

L’année écoulée se classe deuxième, à seulement 0,04ºC derrière 2016, qui reste l’année la plus chaude, mais marquée par un épisode El Niño particulièrement intense, courant saisonnier équatorial chaud du Pacifique. Selon la NASA, en 2016, cet El Niño exceptionnel avait augmenté la température mondiale de 0,2ºC.

Les cinq années les plus chaudes ont toutes eu lieu ces cinq dernières années, où le mercure est monté entre 1,1 et 1,2ºC au-dessus de la température de l’ère pré-industrielle, a précisé...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Agriclimate: vers une agriculture plus résiliente face au changement climatique

Elevage De quelle manière accompagner les agriculteurs face au changement climatique ? Et comment transiter vers plus de résilience sans pour autant perdre en rentabilité ? C’est à ces questions que répond Agriclimate. D’une durée de quatre ans, ce projet européen permettra à la Wallonie, à la Flandre et aux régions Grand Est et Hauts-de-France d’avancer vers cet objectif commun, en partageant leurs connaissances.
Voir plus d'articles