Accueil Environnement

Perturbateurs endocriniens : une consultation publique pour élargir le spectre de la réglementation

La Commission européenne a ouvert jusqu’au 9 mars une consultation publique sur les perturbateurs endocriniens en vue d’identifier les possibilités d’amélioration de leur évaluation et de leur gestion.

Cette initiative a été lancée dans le cadre de la stratégie adoptée par Bruxelles en novembre 2018 – « Vers un cadre de l’UE complet en matière de perturbateurs endocriniens » – qui propose de mener un bilan de santé de la réglementation européenne afin d’élargir la prise en compte des perturbateurs endocriniens et ainsi de minimiser l’exposition de la population à ces molécules.

En 2017, l’UE a adopté des critères de définition des perturbateurs endocriniens dans les pesticides et les biocides qui...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Des papillons pour préserver nos campagnes

Environnement Le Cuivré de la bistorte et le Damier de la succise sont deux papillons aussi rares qu’essentiels. En les protégeant, la Wallonie préserve bien plus que des insectes : elle redonne vie à tout un pan de biodiversité. Un combat aussi discret qu’eux, qui se gagnera avec le soutien des agriculteurs. Fragiles et élégants, les papillons sont aussi d’excellents indicateurs écologiques. Leur présence ou absence révèle la qualité du milieu. En les étudiant, c’est aussi l’évolution de la naturalité du territoire, des pratiques agricoles et des pressions environnementales qui est suivie.
Voir plus d'articles