Prix Baillet Latour de l’Environnement: appel aux candidatures

Prix Baillet Latour de l’Environnement: appel aux candidatures
Prix Baillet Latour de l’Environnement

Ce prix national annuel, et sa récompense, d’un montant de 25.000 euros, sont remis en alternance par la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats et par la Stichting Behoud Natuur en Leefmilieu Vlaanderen.

L'attribution du Prix est organisée par la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats. Celle-ci fait appel à un jury d’experts en environnement pour lui soumettre, en toute indépendance, un classement des sites-candidats en fonction d'une série de critères précis et aussi objectifs que possible.

Les critères analysés par le jury pour départager les candidatures sont les suivants :

– l’impact sur la conservation du patrimoine naturel en Région wallonne, en ce compris la cohérence et l’autonomie écologiques ainsi que le caractère représentatif du site en question ;

– l’engagement et efforts consentis par l’auteur ;

– l’état d’avancement des aménagements et pérennité du projet ;

– l’originalité et rigueur méthodologique dans la conception et/ou dans la réalisation du projet ;

– la polyvalence sur les plans économique, écologique et/ou éducatif ;

la valeur exemplative et reproductive.

Le Prix Baillet Latour de l’Environnement 2020 sera attribué à un projet situé en Région wallonne ou bruxelloise. Les candidatures doivent être envoyées avant le 15 février au Secrétariat de la Fondation, Chemin d’Ellignies, 54 à 7910 Anvaing.

Le lauréat du Prix sera désigné pour le 15 juin. Son nom sera dévoilé lors d’une séance académique de remise du prix dans le courant de l’année.

Les informations complémentaires, le règlement ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site internet de la Fondation www.conservation-des-habitats.be .

Le direct

Le direct