Accueil Chevaux

La Cordiante et ses chevaux de trait utilitaires en Brabant Wallon

À Villers-La-Ville, l’asbl « La Cordiante » accueille en journée des personnes porteuses de déficience intellectuelle afin de leur procurer un cadre de vie épanouissant. Encadrés par des éducateurs spécialisés, les bénéficiaires y deviennent les acteurs d’une vie riche en activités responsables. Parmi celles-ci, des prestations avec le cheval de trait.

Fondée en 1989, La Cordiante a ouvert un service d’accueil à Villers-La-Ville en 2008 pour y accueillir des déficients intellectuels adultes en centre de jour. Depuis 2014, l’asbl est logée dans une partie des murs de la ferme abbatiale. L’association est gérée par Viviane Buekenhout et Yves Kayaert. Quatre éducateurs complètent l’équipe de Villers-La-Ville pour encadrer les bénéficiaires dans diverses activités d’intégration sociale.

Entre autres activité, l’asbl a mis sur pied et développé des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles