Accueil Chevaux

Du 12 au 18 août : retrouvez les meilleurs jeunes chevaux de Belgique!

Du 12 au 18 août, le Cercle équestre de l’école provinciale d’élevage et d’équitation de Gesves, en province de Namur, ouvrira une nouvelle fois ses portes pour accueillir l’élite des jeunes chevaux d’obstacle et de dressage, à l’occasion de la 60e édition du Championnat de Belgique des jeunes chevaux.

Durant cette semaine, plus de 700 jeunes chevaux de saut d’obstacle âgés de 4 à 6 ans, plus de 100 jeunes chevaux de dressage de 4 à 7 ans et une centaine de foals et poulains de 2 et 3 ans se disputeront le titre prestigieux de Champion de Belgique. Un rendez-vous incontournable qui pourrait bien marquer le début d’une carrière internationale prestigieuse pour ces futurs champions.

Les jeunes chevaux de saut d’obstacles qualifiés via le Cycle STX, des wild-cards, avec des studbooks, des sélections...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles