Grimme WG900: un calibreur à maille amélioré

Grimme WG900: un calibreur à maille amélioré

Le WG 900 voit sa surface de tri utilisable être augmentée de 15 % par rapport à son prédécesseur. Cependant, la longueur totale de la chaîne caoutchoutée de calibrage est restée identique, de sorte que les chaînes caoutchoutées du modèle précédent peuvent toujours être utilisées. En outre, la hauteur de chute de la chaîne caoutchoutée au tapis « produit calibré » a été réduite de 60 mm.

L’engin bénéficie du système de changement rapide des chaînes caoutchoutées QuickConnect. Selon le constructeur, celui-ci réduirait les temps d’arrêts jusqu’à 70 %, ce qui permet d’adapter plus rapidement et plus facilement les bandes caoutchoutées au calibre souhaité. « Pour relier les deux extrémités de la chaîne, il suffit de clipser l’élément de crochet sur le barreau de jonction. » Pour l’ouverture, le système de changement rapide peut être détaché à nouveau à la main.

La nouvelle bande réceptionnant le produit calibré affiche une largeur de 800 mm, ce qui permet de transférer la récolte triée vers les bandes transporteuses suivantes sans rétrécissement. Pour faciliter l’intégration dans la ligne de stockage, le nouveau châssis réglable en hauteur en continu est disponible en option.

Le direct

Le direct