Accueil Economie

Espagne: le gouvernement interdit la vente à perte face à la grogne agricole

Le gouvernement espagnol, confronté depuis plusieurs semaines à des manifestations d’agriculteurs, a annoncé mardi des mesures pour tenter d’assurer des prix plus justes aux producteurs, interdisant notamment la vente à perte.

Alors que 150 agriculteurs belges ont conduit leurs tracteurs jusqu’au coeur de Bruxelles jeudi passé, leurs collègues espagnols manifestent par milliers plusieurs fois par semaine dans de nombreuses régions d’Espagne, bloquant des routes et parfois des centres-villes avec des centaines de tracteurs, une mobilisation d’une rare ampleur dans ce pays. Mardi, les protestations se concentraient dans la région de Séville (sud). «Ce décret-loi est une réponse aux demandes effectuées par les agriculteurs et éleveurs», afin de «renforcer leur capacité de négociation» sur les prix payés pour leurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Terre-en-Vue, un contre-pouvoir citoyen sur le marché agricole

Economie Dans une Wallonie où la terre semble glisser entre les doigts de ceux qui la cultivent, Terre-en-Vue s’emploie à la retenir, parcelle après parcelle, grâce à l’engagement de milliers de citoyens. Face à la spéculation et aux dérives du marché, la coopérative redonne souffle aux fermes locales et fait résonner l’idée que la terre n’est pas un bien comme un autre, mais un héritage à transmettre.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi