Accueil Economie

Espagne: le gouvernement interdit la vente à perte face à la grogne agricole

Le gouvernement espagnol, confronté depuis plusieurs semaines à des manifestations d’agriculteurs, a annoncé mardi des mesures pour tenter d’assurer des prix plus justes aux producteurs, interdisant notamment la vente à perte.

Alors que 150 agriculteurs belges ont conduit leurs tracteurs jusqu’au coeur de Bruxelles jeudi passé, leurs collègues espagnols manifestent par milliers plusieurs fois par semaine dans de nombreuses régions d’Espagne, bloquant des routes et parfois des centres-villes avec des centaines de tracteurs, une mobilisation d’une rare ampleur dans ce pays. Mardi, les protestations se concentraient dans la région de Séville (sud). «Ce décret-loi est une réponse aux demandes effectuées par les agriculteurs et éleveurs», afin de «renforcer leur capacité de négociation» sur les prix payés pour leurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi