Les remorques Thievin Cobalt disponibles en Belgique, chez Agrimac

Pour les produits plus légers tels que l'ensilage, les véhicules de la série Cobalt  peuvent être munies de ridelles.
Pour les produits plus légers tels que l'ensilage, les véhicules de la série Cobalt peuvent être munies de ridelles.

La série Cobalt se compose de trois modèles avec des capacités allant de 26 à 33,5 m³.

La polyvalence au rendez-vous

Ces remorques étanches se caractérisent par leur polyvalence. Elles peuvent être utilisées toute l’année pour le transport des produits récoltés, mais aussi du fumier et du compost.

Le fond mouvant, équipée d’une paroi avant poussant, déchargerait en moins d’une minute tous les produits et ce, sans tassements ou dégâts. « La paroi avant, fixée sur le fond mouvant, prévient l’étalement du chargement et réduit ainsi le temps de décharge », précisent le constructeur et l’importateur. Vu que la caisse n’est pas relevée durant le déchargement, les chances de renversement sont réduites.

Il est aussi possible de décharger dans des hangars au plafond bas ou sous des câbles.

Acier et aluminium

Le fond poussant-mouvant de la Cobalt se compose de chaînes plates et barrettes tubulaires démontables recouvertes d’un tapis en caoutchouc tressé. Le système de fond poussant-mouvant est entraîné par deux réducteurs hydrauliques Les chaînes plates préviennent la déformation du fond ou une usure anormale du tapis causé par des tensions (trop) élevées.

La caisse de ces remorques est conçue en aciers HLE (haute limite élastique) de 4 mm d’épaisseur. La paroi avant ainsi que la trappe de décharge sont fabriquées en aluminium pour réduire le poids à vide. Les parois latérales sont renforcées par des poutres extérieures pliées sur toute la hauteur de la caisse, ainsi que par un tube supérieur de 140 x 80 mm sur toute la longueur.

De série, les remorques de la série Cobalt sont équipées de timons à suspension hydraulique. La remorque la plus petite de la série, la Cobalt 180-72, est équipée d’un bogie tandem alors que la Cobalt 210-80 dispose d’un essieu tandem avec essieu suiveur et que la Cobalt 240-90 est munie d’un essieu tridem à suspension et avec essieu suiveur.

La paroi avant est munie d’une bande en téflon, la trappe arrière d’une finition en caoutchouc. Les caisses sont donc entièrement étanches. La trappe arrière en aluminium est équipée d’éclairage Led.

En option

En option, les Cobalt peuvent être équipées de rehausses de ridelles hydrauliques pour augmenter la capacité de la caisse. D’autres options possibles sont une suspension pneumatique, un essieu avant relevable ou une direction forcée.

De plus, les remorques peuvent être équipées de plusieurs systèmes de commande (joystick, écran tactile) dans la cabine du tracteur ou à l’arrière de la remorque pour un déchargement contrôlé.

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