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Un essieu avant suspendu pour les MF3700AL

L’entièreté de la gamme MF 3700 AL peut désormais recevoir, en option, une suspension d’essieu avant. Selon le constructeur, celle-ci améliore le confort de conduite, la traction et la maniabilité du tracteur.

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Adapté à tous les tracteurs de 75, 85 et 95 ch, l’essieu avant suspendu est disponible aussi bien pour les modèles équipés de cabines à plancher plat que pour ceux à plancher surbaissé.

Entièrement intégré au tracteur, l’essieu avant suspendu ne compromet pas la maniabilité et est compatible avec le relevage avant et la prise de force, le sous-châssis du chargeur et les garde-boue pivotants. Le système permet aussi un réglage en hauteur de +/- 45 mm.

Trois modes

En pratique, l’essieu avant suspendu oscille autour d’un point de pivot central. Des cylindres hydrauliques lui permettent de monter et descendre, tandis que la suspension à accumulateur absorbe les chocs. La suspension permet également aux roues de suivre de près les contours du sol, « pour davantage de traction, stabilité et confort », précise Massey Ferguson.

Le système fonctionne en trois modes, à l’aide d’une commande simple à deux boutons installée dans la cabine. Un bouton permet à l’opérateur de sélectionner le mode qui lui convient : automatique (la suspension de l’essieu se gère d’elle-même, sans intervention de l’opérateur), manuel (la suspension ne fonctionne pas, mais le chauffeur peut utiliser le deuxième bouton pour régler la hauteur de +/- 45 mm) ou bloqué (la suspension est bloquée dans la position la plus basse de l’essieu, mais elle peut toujours osciller autour du pivot). Ce dernier mode peut être utile pour des opérations précises, comme le chargement de palettes.

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