Chez Masey Ferguson: trois nouveaux modèles, en milieu de gamme

Les nouveaux modèles de la série 4700
M peuvent être équipés d’une transmission 12x12 mécanique ou de la nouvelle Dyna-2 à 24
vitesses avant et 24
vitesses arrière.
Les nouveaux modèles de la série 4700 M peuvent être équipés d’une transmission 12x12 mécanique ou de la nouvelle Dyna-2 à 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière.

Ces trois nouveaux modèles succèdent à la série MF 4700 dont ils s’inspirent. Ils sont dotés d’une motorisation Agco Power 3 cylindres de 3,3 l respectant les normes antipollution Stage V grâce au système « tout-en-un ». Pour contrôler les émissions, il combine la réduction catalytique sélective (SCR), un catalyseur à oxydation diesel (DOC) et, désormais, un catalyseur de suie. Ce dernier ne nécessite qu’une régénération occasionnelle, effectuée par un simple appui sur un bouton, en cabine.

Question puissance, les MF 4708 M, 4709 M et 4710 M développement respectivement 82, 92 et 100 ch. Le modèle de 75 ch, connu précédemment sous le nom de MF 4707 n’est, lui, plus disponible.

Côté transmission

De série, ces modèles sont équipés d’une transmission 12x12 mécanique avec inverseur mécanique ou, en option, inverseur Powershuttle. La nouvelle transmission Dyna-2 avec inverseur Powershuttle est disponible en option sur toute la gamme. Avec 6 vitesses, deux gammes et deux rapports Powershift, elle permet d’obtenir 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière.

La boîte Dyna-2 est équipée du Speed Matching sélectionnant automatiquement, lors du changement de vitesse, le rapport powershift optimal selon la vitesse d’avancement. Il est possible de lui adjoindre l’option « Neutre à la pédale de frein » pour faciliter les manœuvres lors du travail au chargeur frontal. Activée par un interrupteur sur la console, cette fonction actionne simultanément l’embrayage et les freins lorsque la pédale de frein est enfoncée.

La fonction « Neutre à la pédale de frein », activable depuis la console,  facilite le travail au chargeur frontal.
La fonction « Neutre à la pédale de frein », activable depuis la console, facilite le travail au chargeur frontal.

Tableau de bord amélioré

Tous les modèles de la série MF 4700 M sont disponibles en version cabine ou plateforme à l’exception du 4710 M qui est uniquement disponible en version cabine. Ils adoptent un nouveau style, avec une nouvelle calandre.

Le tableau de bord a été amélioré et intègre les icônes des nouvelles fonctionnalités, comme l’état du catalyseur de suie et l’activation de la fonction « Neutre à la pédale de frein ».

Par ailleurs, de nouvelles jantes à l’avant et à l’arrière sont montées pour améliorer la capacité et permettre le montage d’une large gamme de pneumatiques.

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