Accueil Elevage

Abattage sans étourdissement - La commission du parlement wallon aura la possibilité de voter le 5 mai

La commission de l’Environnement du parlement wallon aura la possibilité de voter le vendredi 5 mai prochain sur la proposition de décret interdisant l’abattage d’animaux sans étourdissement préalable, moyennant certaines modalités pour l’abattage rituel, a-t-on appris jeudi.

Temps de lecture : 1 min

La conférence des président du parlement wallon a ainsi consenti à une demande exprimée à l’unanimité la semaine dernière par cette commission. Jusqu’à présent, les textes débattus sur ce sujet sensible dans l’assemblée régionale n’avaient pas encore eu la possibilité d’aller jusqu’au vote.

(Belga)

A lire aussi en Elevage

Un cas d’anémie infectieuse équine détecté

Chevaux Le 10 août, un cheval à Lokeren (province de Flandre-Orientale) a été testé positif à l’anémie infectieuse équine (AIE). Parfois appelée fièvre des marais, il s’agit d’une maladie virale qui touche les chevaux et entraîne une détérioration chronique de leur état de santé, souvent accompagnée de fièvre. Il n’existe aucun traitement ni vaccin.
Voir plus d'articles