Accueil Filière bois

Le WWF et FSC s’unissent pour sensibiliser le consommateur à l’origine du bois

Le WWF lancera mardi prochain, en collaboration avec l’aile belge du Forest Stewardship Council (FSC), une campagne de sensibilisation pour inciter les consommateurs à choisir des produits certifiés FSC, ont annoncé jeudi les deux organisations lors d’un point presse en Forêt de Soignes.

La campagne, baptisée «Ouvrez grand les yeux quand vous achetez du bois», veut faire grandir la notoriété du label en Belgique. «Le but est que la moitié des Belges le reconnaissent d’ici l’an prochain», contre 42% l’année dernière, souligne Béatrice Wedeux, experte forêts au sein du WWF.

«Actuellement, 31% de la surface terrestre est composée de forêts. Celles-ci abritent 80% de la biodiversité terrestre et 1,6 milliard d’êtres humains dépendent directement de ces forêts. Or, la déforestation se poursuit», ajoute-t-elle. Un phénomène face auquel le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

Prix moyen des bois sur pied pour le printemps 2025

Filière bois Par rapport à la période précédente (automne 2024), les prix moyens des épicéas sains progressent dans toutes les catégories, excepté 20-39. Les épicés scolytés, eux, se caractérisent par des prix stables pour les catégories inférieures, mais en croissance pour le 90-119 et au-delà.
Voir plus d'articles