Accueil Echo des entreprises

Un déchaumeur et une trémie frontale au catalogue Alpego

Le constructeur italien Alpego intègre deux nouveautés à son catalogue : le déchaumeur à dent Cayman CF et la trémie frontale AS-Pro.

Temps de lecture : 2 min

Première nouveauté à intégrer le catalogue, le déchaumeur à trois rangées de dents Cayman CF se veut polyvalent. Il peut travailler de manière superficielle et médiane mais aussi en profondeur, jusqu’à 35 cm. Il affiche un dégagement de 76 cm, pour un mélange terre/paille optimal, même à grande vitesse de travail.

Le châssis du Cayman CF se compose d’une partie centrale et de deux parties latérales. Le but : augmenter la résistance de l’ensemble tout en l’allégeant de 400 kg par rapport à la génération précédente, annonce Alpego. L’outil peut ainsi être attelé à un plus grand nombre de tracteurs.

Le déchaumeur est entièrement construit en acier haute résistance. Il peut être équipé de la sécurité non-stop mécanique Top-Spring (750 kg à la pointe) ou de la sécurité boulon Top-Mecc. Il peut recevoir un large choix de rouleaux pour l’adapter aux conditions rencontrées.

Trémie AS-Pro, pour une utilisation intensive

La trémie frontale AS-Pro, conçue en inox, est dédiée à une utilisation intensive tant pour le semis de céréales que pour la fertilisation. Elle affiche une capacité de 1.400 l extensible à 1.900 l. « Ses performances de distribution atteignent jusqu’à 46 kg/min ce qui autorise des débits de chantier importants à grande vitesse et en grande largeur », ajoute le constructeur.

La hauteur de cette trémie a été réduite par rapport à la génération précédente ce qui permettrait d’accroître le champ de vision du chauffeur de 20 %. Elle intègre également une caisse à outils, un éclairage de courtoisie pour les pesées de nuit et des bavettes de protection pour éviter le salissement sur route.

La hauteur de l’AS-Pro a été réduite par rapport à la génération précédente,  ce qui permettrait d’accroître le champ de vision du chauffeur de 20 %
La hauteur de l’AS-Pro a été réduite par rapport à la génération précédente, ce qui permettrait d’accroître le champ de vision du chauffeur de 20 %

Pouvant équiper tous les semoirs monograines du marché ou déchaumeurs, pour le semis d’engrais vert, grâce à différents kits d’adaptation, l’AS-Pro est aussi disponible en version combiné de semis de 3 à 6 m.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles