Accueil Echo des entreprises

Bayer fait partiellement marche arrière sur le glyphosate aux Etats-Unis

Le groupe allemand d’agro-chimie Bayer a annoncé le retrait aux Etats-Unis de son offre de 1,25 milliard de dollars pour parer à de futurs litiges sur le glyphosate, après des réserves émises par un juge.

Bayer a convenu de «retirer la demande de consentement préalable» pour lui permettre d’échapper à «d’éventuelles poursuites futures» sur des cas de cancers supposés liés à l’emploi du glyphosate, indique le groupe dans un communiqué. L’entreprise avait annoncé fin juin un accord devant lui coûter entre dix et onze milliards de dollars pour solder plus de cent mille litiges rien qu’aux Etats-Unis et concernant surtout le Round’Up, pesticide à base de glyphosate commercialisé par sa filiale Monsanto. Problème: un magistrat californien a émis mardi des réserves sur la validité de ce dernier....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

La société belge Agristo va produire des frites surgelées en Inde

Echo des entreprises Le producteur flamand de frites et de produits à base de pommes de terre Agristo a lancé officiellement dimanche la construction d'une nouvelle ligne de production de frites sur son site indien de Bijnor (Uttar Pradesh), situé au nord-est de New Delhi. La princesse Astrid était présente pour donner symboliquement le premier coup de pelle, dans le cadre de la mission économique qu'elle emmène pour une semaine dans la 5e économie mondiale.
Voir plus d'articles