Accueil Elevage

Une chaire universitaire consacrée à l’éthique et au bien-être animal en Flandre

Les universités de Louvain et de Gand ouvriront une chaire consacrée à l’éthique et au bien-être animal. La place de l’animal dans la société en constituera le thème central.

Temps de lecture : 1 min

Les deux institutions préparent depuis le mois de janvier l’ouverture de cette chaire qui sera confiée aux facultés des sciences de bio-ingéniérie de la KU Leuven et de médecine vétérinaire de l’UGent. Les travaux commenceront à la rentrée académique et porteront sur diverses questions visant aussi bien les animaux de compagnie que l’élevage ou l’expérimentation animale. Ils seront ouverts aux étudiants de toutes les facultés.

Le ministre flamand en charge du bien-être animal, Ben Weyts, a salué l’initiative. « Que les deux plus grandes universités de Flandre partagent cette chaire dit beaucoup de l’importance que notre société attache au bien-être animal », a-t-il souligné.

Belga

A lire aussi en Elevage

Porc belge : les droits de douane chinois revus fortement à la baisse

Porcs Le ministère chinois du Commerce a publié sa décision finale dans le cadre de l’enquête antidumping portant sur la viande de porc et les sous-produits porcins originaires de l’Union européenne. Tandis que notre pays s’était vu appliquer le droit maximal de 62,4 %, il passe à 9,8 % pour les exportateurs belges de viande.
Voir plus d'articles