Les trémies de réception RH s’adaptent mieux aux véhicules de transport

Grimme a revu le design et la fonction de la zone de déversement afin d’améliorer  le positionnement rapide et sûr des véhicules de transport.
Grimme a revu le design et la fonction de la zone de déversement afin d’améliorer le positionnement rapide et sûr des véhicules de transport.

En premier lieu, le constructeur a revu le design et la fonction de la zone de déversement afin d’améliorer encore le positionnement rapide et sûr des véhicules de transport. « Une bonne étanchéité entre le véhicule de transport et la trémie de réception minimise la perte de produit récolté et améliore la propreté et l’hygiène de tout le processus de stockage. Comme les véhicules de transport présentent une grande variété de contours, les bavettes de déversement étanches doivent être particulièrement flexibles et rapidement adaptables », explique-t-il.

Désormais, la réglette d’appui inférieure qui permet un accès à la trémie, en particulier pour les véhicules de transport dotés d’un dispositif anti-collision, peut être déplacée vers l’arrière pour des raisons de sécurité. Trois lèvres en caoutchouc, divisées chacune en trois sections, sont fixées sur les parois latérales de la trémie. « Les lèvres en caoutchouc s’adaptent ainsi à chaque contour de véhicule », précise Grimme.

La bavette de déversement est maintenant montée sur roulement à billes et réglable en hauteur sans outils, de sorte qu’elle peut être adaptée aux différentes hauteurs des véhicules de transport. « Les pertes lors du remplissage de la trémie de réception peuvent être ainsi davantage minimisées. »

VarioFlow,

pour accroître le débit

Souvent, le transfert des rouleaux déterreurs ou calibreurs vers la bande de sortie est le facteur limite de la trémie de réception, car la récolte ne peut être acheminée vers la bande de sortie produit que d’un seul côté. C’est pourquoi Grimme a développé le VarioFlow, un dispositif de transfert composé de deux rouleaux spires à réglage mécanique. Selon le constructeur, une plus grande quantité de produits peut être transférée de manière plus régulière vers la bande de sortie grâce à ce dispositif. Le débit de travail en serait ainsi augmenté.

La hauteur de transfert des deux rouleaux spires vers la bande de sortie peut être réglée en continu au moyen d’une broche située à gauche et à droite de la machine. Ce réglage permet une intrication des deux rouleaux spires, ce qui augmenterait également le ménagement du produit.

Le direct

Le direct