Le Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand (France) est annulé

Les salons agricoles sont annulés les uns après les autres. Dernier en date, le Sommet de l’élevage, qui devait accueillir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs professionnels français et internationaux, du 3 au 8 octobre prochains.
Les salons agricoles sont annulés les uns après les autres. Dernier en date, le Sommet de l’élevage, qui devait accueillir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs professionnels français et internationaux, du 3 au 8 octobre prochains. - M. de N.

Compte tenu de la reprise de la circulation du virus, le préfet du Puy-de-Dôme n’a pas répondu favorable à la demande de dérogation des organisateurs du Sommet de l’élevage, indique le commissaire général de la manifestation, Fabrice Berthon, le 28 août.

La « jauge » limite pour organiser un événement est fixée à 5.000 personnes « à l’instant t », rappelle-t-il, or « nous avions besoin d’accueillir 30.000 personnes par jour sur 170 000 m2, répartis dans plusieurs halls ».

« Nous sommes déçus, un peu amers, mais nous prenons acte et nous comprenons la décision des pouvoirs publics », a-t-il réagi.

Le Sommet, qui devait se tenir du 7 au 9 septembre à Cournon-d’Auvergne, entend « revenir plus fort » en 2021, avec une édition spéciale sur quatre jours pour son 30e anniversaire et l’ambition de « franchir la barre des 100.000 visiteurs ».