Accueil Elevage

Le Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand (France) est annulé

La Covid-19, qui connaît une recrudescence chez nos voisins français, continue de faire des ravages dans les salons agricoles. Cette fois, c’est le grand rendez-vous international des races bovines dans le Massif Central qui n’aura finalement pas lieu début octobre !

Compte tenu de la reprise de la circulation du virus, le préfet du Puy-de-Dôme n’a pas répondu favorable à la demande de dérogation des organisateurs du Sommet de l’élevage, indique le commissaire général de la manifestation, Fabrice Berthon, le 28 août.

La « jauge » limite pour organiser un événement est fixée à 5.000 personnes « à l’instant t », rappelle-t-il, or « nous avions besoin d’accueillir 30.000 personnes par jour sur 170 000 m2, répartis dans plusieurs halls ».

« ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Le robot pour moins de pénibilité du travail? Une équation pas si évidente!

Bovins Le robot, au-delà de l’outil technologique, bouscule la vie à la ferme. Bien plus que les impacts financiers et la gestion des animaux, il redistribue les cartes du quotidien de l’éleveur. Dès lors, opter pour cette manière d’envisager la traite a-t-elle réellement un impact sur la qualité de vie et le temps de travail de ceux qui ont fait ce choix ? C’est notamment à cette question qu’a répondu le projet CowForme.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi