Accueil Economie

Gouvernement De Croo: David Clarinval à l’Agriculture

Suite à la mise en place du gouvernement fédéral, dit gouvernement « Vivaldi », David Clarinval occupera le poste de ministre des PME, des Classes moyennes, des Indépendants, de l’Agriculture et des Affaires institutionnelles.

Temps de lecture : 1 min

Député fédéral depuis 2007, David Clarinval n’a accédé à son premier poste ministériel que voici moins d’un an. C’est en effet le 27 octobre 2019 qu’il est devenu ministre fédéral du Budget et de la Fonction publique, en charge de la Loterie nationale et de la Politique scientifique, en remplacement de Sophie Wilmès, nommée Première ministre. Le 1er  décembre 2019, il a remplacé Didier Reynders en tant que vice-Premier ministre.

Dans le Gouvernement « Vivaldi », M. Clarinval hérite du portefeuille des PME, des Classes moyennes, des Indépendants, de l’Agriculture et des Affaires institutionnelles. Il succède à Denis Ducarme, qui était à la tête de l’agriculture fédérale depuis juillet 2017. Les libéraux francophones conservent ainsi la main sur cette matière, dont ils sont en charge depuis 2003.

A lire aussi en Economie

Terre-en-Vue, un contre-pouvoir citoyen sur le marché agricole

Economie Dans une Wallonie où la terre semble glisser entre les doigts de ceux qui la cultivent, Terre-en-Vue s’emploie à la retenir, parcelle après parcelle, grâce à l’engagement de milliers de citoyens. Face à la spéculation et aux dérives du marché, la coopérative redonne souffle aux fermes locales et fait résonner l’idée que la terre n’est pas un bien comme un autre, mais un héritage à transmettre.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi