Accueil Echo des entreprises

Un rendement de 20t/ha en froment d’hiver, l’ambitieux objectif de Syngenta

Si la sélection variétale joue un rôle clé dans l’augmentation des rendements, elle n’est assurément pas le seul élément à prendre en compte. Semis, choix et application des fertilisants, agriculture de précision… influencent également les résultats observés à la récolte. C’est pourquoi Syngenta et ses différents partenaires souhaitent agir sur ces différents leviers pour accroître significativement les rendements en froment d’hiver.

Le semencier, accompagné de plusieurs partenaires, s’est lancé depuis un an dans l’ambitieux projet « 20 t en froment d’hiver ». L’objectif : accroître durablement le rendement en grains de cette culture en agissant sur différents leviers, tout au long de l’itinéraire technique (choix variétal, travail du sol et semis, fertilisation et protection, technique de récolte et agriculture de précision). Pour expérimenter cela, deux essais comparatifs ont été menés – l’un à Ittre, en Brabant wallon, l’autre à Ooike en Flandre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles