Accueil Environnement

Nassonia, Eric Domb a redit son intérêt pour un autre site

Le fondateur du parc animalier Pairi Daiza, Eric Domb, a répété récemment au ministre wallon de la Nature, René Collin, son intérêt pour développer un projet similaire à Nassonia sur une autre commune que Nassogne, a indiqué le ministre régional mercredi en plénière du parlement wallon.

La semaine dernière, la commune de Nassogne a fait barrage au projet Nassonia de forêt rendue à la nature promu par Eric Domb, en approuvant la mise en location de lots de chasse. M. Domb avait alors estimé que le projet Nassonia était mort et qu’il n’avait pas de plan B. Dans la foulée, M. Collin a annoncé qu’il allait lancer un appel à projets relatif à la mise en œuvre d’un projet de type Nassonia sur la forêt domaniale de Saint-Michel-Freyr, voire sur un autre site. Cet appel vise à associer le DNF (l’administration wallonne de la nature et des forêts) à un opérateur privé. «Il ne sera...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Haute école Charlemagne : les étudiants créent du mobilier design… avec des plastiques agricoles!

Economie Une chose est sûre : les étudiants de la haute école Charlemagne ne manquent ni de talent, ni de créativité. Dans le cadre de leur cours sur l’entrepreneuriat, ces jeunes de première master ont créé plusieurs projets innovants. Des plastiques agricoles transformés en mobilier design, au cornet permettant, même aux intolérants au lactose, de déguster une glace… tour d’horizon de ces réalisations que l’on espère retrouver dans le monde de demain.
Voir plus d'articles