Accueil Echo des entreprises

Poker, la fraise rotative Alpego pour conditions difficiles

Après les Matrix 600 et 720 pour les grandes largeurs, Alpego élargit sa gamme de fraises rotatives repliables avec l’arrivée du modèle Poker.

Temps de lecture : 1 min

Destinée à travailler en conditions difficiles pour la préparation du lit de semence ou enfouir de manière homogène une grande quantité de résidus végétaux, la Poker est équipée d’une double transmission centrale à pignons gage, selon le constructeur italien, de robustesse et de refroidissement des organes mécaniques. « Les carters en fonte composant ces transmissions, associées à une lubrification forcée, optimisent la plage de température de travail », ajoute-t-il.

Les rotors de grands diamètres à 6 lames hélicoïdales ou équerres par flasques assurent un scalpage intégral à chaque passage. L’angle des capes arrière est réglé de manière centralisée par deux manivelles latérales en fonction du degré d’affinage désiré.

La Poker est disponible en largeur de travail de 4, 4,5 et 5 m (largeur de transport : 2,45 m) et est conçue pour des tracteurs développant jusqu’à 260 ch à la prise de force.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles