Accueil Echo des entreprises

Effluents d’élevage: un séparateur au catalogue Fliegl

Fliegl est actif depuis 45 ans dans le transport et l’épandage de fumier sur les prairies et terres arables. À la demande de ses clients, le constructeur a maintenant développé un séparateur de fumier compact selon le principe « plug & play ».

Le séparateur de fumier, le moteur électrique, la pompe et le boîtier de commande électrique sont montés sur un seul châssis. « Ce qui permet à l’agriculteur de disposer d’une installation prête à l’emploi dans un délai de 15 minutes », avance-t-il.

Le séparateur est robuste et résistant à l’usure et peut, selon le type de fumier, en traiter environ 20 m³ par heure. La pompe à immersion fournie amène l’effluent vers le séparateur, dans lequel une vis de pression le pousse au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Claerhout Seeds fête ses 5 ans avec une nouvelle variété de maïs grain

Echo des entreprises Présent sur le marché depuis cinq ans, Claerhout Seeds commercialise des semences d’hybrides de maïs en collaboration avec divers partenaires européens. Son catalogue, composé de variétés « ensilage » et « grain », s’étoffe au fur et à mesure des années. Pour les prochains semis, il intègre la variété Cabestro, que Pierre Claerhout qualifie de très prometteuse.
Voir plus d'articles