Accueil Echo des entreprises

Une gamme de faucheuses débroussailleuses plus «passe partout» chez Kuhn

Le second semestre 2017 sera l’occasion du lancement commercial de la nouvelle gamme de faucheuses débroussailleuses Agri-Longer GII. Ces machines reprennent les avantages techniques des Multi-Longer 4844 P en offrant plus de compacité.

Temps de lecture : 2 min

Destinées à un usage individuel dans le cadre d’agriculteurs, elles s’adressent également aux petites et moyennes collectivités ainsi qu’à l’usage collectif dans le cadre de petites Cuma.

Les modèles Agri-Longer GII se voient dotés d’une puissance de 45 ch / 33 kW au circuit rotor donc disponible pour le travail à effectuer. Cette gamme reçoit de base une sécurité sur pivot offrant aussi la possibilité d’effectuer un balayage par l’arrière de 116°.

Son bras droit est proposé en deux portées horizontales : 5 et 6 mètres. La première plus compacte permettra d’effectuer les chantiers de fauchage dans les chemins étroits, tandis que la seconde permettra les travaux nécessitant une longue portée.

Les configurations possibles

Le conducteur aura la possibilité de piloter la machine via la commande basse pression HE assurant une conduite plus fine et plus souple de la machine ou la commande par téléflexibles permettant une approche plus économique de l’investissement.

Par ailleurs, l’utilisateur pourra travailler soit avec un groupe de fauche à entraînement par deux courroies trapézoïdales crantées pour plus de compacité dans les fonds de fossé, soit avec un entraînement direct pour plus de simplicité.

En ce qui concerne le confort de conduite et de travail, le pivot de balayage à 116° permet d’accéder à des chantiers difficiles d’accès.

Étant plus compact pour moins de porte-à-faux à l’arrière du tracteur, un pan inférieur incliné permet un franchissement d’obstacles plus aisé.

Quant à l’attelage semi-automatique, il procure plus de sécurité et de confort lors de la mise en œuvre de la machine.

Fiabilité

et qualité de travail

L’ensemble du bras est en structure reconstituée THLE (Très Haute Limite Elastique) à l’image des machines professionnelles. Le dimensionnement mécanique est plus important tolérant ainsi des efforts plus conséquents.

La tête de coupe de 1,20 m reçoit un rotor universel équipé de 60 couteaux Y. Le rotor est réversible avec la possibilité de le retourner afin d’optimiser l’usure des couteaux mais également celle des oreilles.

Le carénage complet des composants hydrauliques de la machine apporte une protection optimale de la machine. .

Notons encore le refroidisseur surdimensionné de série avec ses 12 kW pour apporter une puissance constante au groupe de fauche.

A lire aussi en Echo des entreprises

Magsi étend sa gamme Evolumass’

Echo des entreprises Le fabricant français d’accessoires de manutention Magsi élargit sa gamme de masses Evolumass’ et y ajoute deux nouveaux modèles de 250 et 400 kg pouvant équiper l’ensemble des machines tel que les micro-tracteurs ou autres. 
Voir plus d'articles