Accueil Elevage

Une nouvelle convention «antibiotiques», avec des objectifs ambitieux à l’horizon 2024

Établie pour la période 2016-2020, la première « Convention antibiotiques » a permis de réduire considérablement l’utilisation d’antibiotiques chez les animaux. Afin de poursuivre sur cette lancée, une seconde convention vient d’être signée par les différentes parties impliquées dans la lutte contre l’antibiorésistance.

La résistance antimicrobienne est un problème qui menace la santé humaine et animale et dont les solutions sont à trouver par ces deux secteurs. L’utilisation raisonnée des antibiotiques est, en effet, un objectif commun dans la stratégie « One-health » (ciblant à la fois la médecine humaine et vétérinaire).

En 2016, avec la première « Convention relative à l’usage responsable des antibiotiques chez les animaux » établie pour la période 2016-2020, les ministres et différents...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles