Satisfait de ses Pro Days, Joskin ouvre ses «portes digitales» toute l’année

Satisfait de ses Pro Days, Joskin ouvre ses «portes digitales» toute l’année

Malgré le contexte sanitaire, la marque entendait bien maintenir la 20ème édition de ses Pro Days, bien que celle-ci ait été organisée sous une mouture totalement inédite. Pour l’occasion, son site web avait été entièrement revisité. De nombreux nouveaux outils y avaient fait leur apparition, tout comme un showroom 100 % virtuel, ou encore une visite interactive illustrant les coulisses de la production.

« En proposant une solution accessible de partout dans le monde, sans restriction d’horaires ni contraintes de déplacement, et surtout sans le moindre risque sanitaire, les Pro Days ont cette année encore atteint un nouveau record de participation », estime Joskin. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs se sont rendues sur la page dédiée à l’événement en quelques jours seulement. Des entrepreneurs, des fans, des curieux, des experts provenant de Pologne, d’Espagne, d’Autriche, de Suède, de Russie… ont surfé sur les différentes pages conçues pour l’événement.

Toute l’année !

Satisfait de la fréquentation, Joskin a décidé de maintenir en ligne les différents outils imaginés pour l’occasion. Par cette décision, le Groupe s’aligne ainsi sur sa ligne de conduite qui est de jouer le jeu de la transparence. En effet, en temps normal, les portes des showrooms sont toujours ouvertes, de même que sont organisées des visites guidées des différents sites de production.

Outre les habituelles pages consacrées aux produits de la gamme, le site Joskin.com permet donc (via les boutons « showroom ») de se plonger dans un showroom de plus de 14.000 m² totalement virtualisé. Tout un chacun a ainsi la possibilité d’analyser chaque machine en détail, comme si elle se trouvait devant lui.

Une section « tour d’usine » permet aux visiteurs de visionner le processus de fabrication complet d’une machine Joskin au travers les différents sites de production du Groupe, de la Belgique à la Pologne en passant par la France. Des reportages vidéo narratifs et immersifs permettent de visualiser et comprendre chaque étape du cycle de production d’une machine.

Enfin, la page « offre du mois » fait également son apparition. On y retrouve les offres commerciales du mois en cours.

Se retrouvant désormais de manière permanente sur le site web de la marque, l’ensemble de ces nouveautés viennent accompagner et enrichir les outils existants tels que le catalogue outlet/occasions de la marque, l’e-shop et la médiathèque.