Accueil Porcs

L’UE donne son feu vert à des aides au secteur porcin wallon, pour 6,5 millions d’euros

La Commission européenne a communiqué lundi avoir approuvé sous le régime assoupli des aides d'État un nouveau paquet d'aides prévu pour les éleveurs porcins de Wallonie.

Cette aide prendra la forme de subsides directs pouvant aller jusqu'à 100.000 euros par bénéficiaire, dans le but de compenser partiellement la perte de revenus liée à la pandémie de covid-19. Il s'agit d'aides pour «les éleveurs porcins avec truies reproductrices», un régime valant jusqu'en fin d'année. L'enveloppe totale prévue est de 6,5 millions d'euros. Très rapidement après l'éclatement de la pandémie sur le sol européen, l'UE a décidé d'assouplir son carcan budgétaire habituel, pour permettre aux États membres de largement délier les cordons de la bourse pour soutenir la reprise des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles