Accueil Echo des entreprises

Changer de buse en cours de pulvérisation avec Hardi AutoSelect

Sur les pulvérisateurs Hardi, le nouveau dispositif AutoSelect sélectionne les buses utilisées parmi deux jeux au moyen d’un circuit pneumatique.

Temps de lecture : 2 min

Le chauffeur peut, à distance et à volonté, passer d’un jeu à l’autre ou utiliser les deux en même temps : par exemple, une buse anti-dérive en fourrières ou zones tampons sensibles et une buse « conventionnelle » à jet pinceau ou une buse à faible dérive en plein champ. Le chauffeur peut également changer de buses si le vent se met à souffler plus fort.

Quatre modes

La commande prévoit 4 modes de fonctionnement : pulvériser avec le jeu de buses A, pulvériser avec le jeu de buses B, pulvériser avec les deux jeux de buses A + B ou mode auto (AutoSelect fonctionne suivant une valeur prédéfinie de pression ou de vitesse de pulvérisation).

Grâce à ce dernier mode, le système peut, en cas de fortes fluctuations de vitesse, passer automatiquement et rapidement d’une taille de buses à l’autre. Ainsi, à plus haute vitesse, le travail est repris par une buse plus grande qui ne doit pas travailler dans ses zones limites de pression ou débit.

Le changement de dosage en plein champ peut aussi se faire en roulant en passant à une autre buse appropriée. 9 ou 13 sections sont possibles.

Le dispositif fonctionne à l’air comprimé, dont la source peut être assurée par le système de freinage pneumatique du tracteur.

AutoSelect est disponible sur les nouvelles rampes Delta Force. L’unité de commande Hardi Controller 9600 accompagne automatiquement le système.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles