Accueil Cultures

Programme MAEC: pré-demande déjà disponible!

Un passage sur le portail pac-on-web (déclaration de superficie) permet aussi d’anticiper la demande d’aide MAEC !

Temps de lecture : 2 min

Avec le retour du printemps vient également le temps de se pencher sur la déclaration de superficie, à compléter avant le vendredi 30 avril.

Natagriwal invite à profiter du passage sur le portail pac-on-web pour anticiper la prochaine campagne et déjà compléter votre demande d’aide MAEC pour la campagne 2022 ! Il convient en effet de remplir, avant le 31 octobre, une demande d’aide (pré-demande) en vue de s’engager en MAEC dès le 1er janvier 2022. Et ce formulaire est dès à présent disponible en ligne…

Pour le compléter :

– rendez-vous sur le portail pac-on-web, rubrique eDS / déclaration de superficie et cliquez sur « Ajouter un formulaire » ;

– sélectionnez ensuite « Demande d’aides MAEC/BIO » au niveau du type de formulaire à créer ;

– complétez ensuite les champs en fonction de vos données et validez.

Pensez aussi à contacter votre conseiller si vous souhaitez vous engager en méthode(s) ciblée(s). Vous trouverez les coordonnées du conseiller actif dans votre commune sur le site www.natagriwal.be, ou en contactant le 010/47 37 71. En effet, un avis d’expert est nécessaire pour valider un engagement en méthode(s) ciblée(s). Contactez-le dès à présent, cela vous garantira une plus grande disponibilité de sa part.

A lire aussi en Cultures

Glyphosate: des restrictions d’usage à respecter dès maintenant

Cultures Le glyphosate a récemment vu son approbation être prolongée d’un an à l’échelle européenne. Cependant, Phytoweb fait savoir que les autorisations décernées aux produits à base de ladite matière active ont été quelque peu adaptées, notamment au niveau des doses applicables.
Voir plus d'articles