Agriculture bio: Certisys rejoint le Groupe Ecocert

Agriculture bio: Certisys rejoint le Groupe Ecocert

Cette opération devrait permettre au certificateur belge de consolider sa position de leader sur son propre marché tout en accélérant son développement dans le Benelux. Cela se fera notamment par le déploiement du catalogue de prestations et certifications de sa nouvelle maison mère.

De son côté, le groupe Ecocert, déjà présent dans plus de 130 pays à travers un réseau international de 31 filiales, profite de cette acquisition pour renforcer sa position en Europe et accéder au marché du Benelux. Il poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe caractérisée par l’acquisition de certificateurs historiques, indépendants et dédiés à l’agriculture biologique.

« Après 40 ans d’engagement dans l’agriculture biologique, nous souhaitions accélérer le développement de nos activités. L’intégration au sein d’Ecocert nous permettra de renforcer notre ancrage international et de conforter notre expertise pour mener à bien notre mission d’organisme certificateur », explique Blaise Hommelen, fondateur de Certisys.

À l’issue de cette acquisition, Philippe Thomazo, directeur général d’Ecocert, endossera désormais le rôle d’administrateur délégué de Certisys tandis que Franck Brasseur assumera la fonction de directeur général après une période de transition de quelques mois durant laquelle il sera accompagné par M. Hommelen.

Le direct

Le direct