Accueil Enseignement

Les entreprises, ces réels partenaires dans la formation des élèves de l’EPASC

Plus de 200 structures wallonnes se sont engagées cette année avec l’Ecole Provinciale d’Agronomie et des Sciences de Ciney (EPASC) pour accueillir un stagiaire et lui offrir des situations de travail réelles dans une véritable perspective de formation. Ces liens privilégiés avec l’entreprise sont indispensables pour concrétiser et valider les compétences professionnelles.

Les stages sont le complément essentiel aux formations techniques et pratiques. Consacrer du temps en entreprise est en effet indispensable pour permettre à chaque élève d’acquérir et de perfectionner la maîtrise du métier complémentairement aux enseignements de l’école !

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles