Accueil Enseignement

Le Bac Agro de Ciney (HEPN): le point de rencontre entre l’humain et la nature

Si près de 150 étudiants sont inscrits actuellement, ce sont près de 1.200 diplômés qui sont déjà sortis du département des sciences agronomiques et ingénierie biologique de la Haute Ecole de la province de Namur (HEPN).

Au sein du bachelier en agronomie de Ciney, la priorité pédagogique est placée sur des enseignements concrets au sein desquels les laboratoires, les visites, les sorties occupent une place importante.

Pour assurer un enseignement qualitatif, l’établissement s’appuie sur un équipement de pointe (Laboratoires de Chimie, Biologie et Microbiologie et d’analyses instrumentales équipées de différentes méthodes chromatographiques et/ou spectroscopiques). En outre son...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles