Légère évolution dans la population de pucerons en betteraves.

L’activité des prédateurs naturels des puceron est en nette augmentation, il faut donc à tout prix éviter les traitements avec une pyréthrinoïde, même en mélange.
L’activité des prédateurs naturels des puceron est en nette augmentation, il faut donc à tout prix éviter les traitements avec une pyréthrinoïde, même en mélange. - Irbab

Malgré le mauvais temps des derniers jours, le seuil de traitement de 2 pucerons verts aptères par 10 plantes a été atteint dans plusieurs champs. Cela prouve qu’il reste extrêmement important d’effectuer des observations même lorsque le temps n’est pas favorable pour l’activité des pucerons.

« Avec une météo plus favorable prévue pour la semaine prochaine, il est très important de rester attentifs », souligne l’Irbab. Effectuer des observations, éventuellement plusieurs fois par semaine, sera nécessaire pour intervenir au bon moment.

Lorsque le seuil est atteint, il est recommandé d’intervenir avec Teppeki, Closer ou Movento. L’activité des prédateurs naturels des pucerons est en nette augmentation, il faut donc à tout prix éviter les traitements avec une pyréthrinoïde, même en mélange. Suivez l’évolution des populations de pucerons verts via la carte.