Accueil Cultures

De nouvelles restrictions d’usage pour les produits à base de prosulfocarbe

Tous les produits phytopharmaceutiques (PPP) à base de prosulfocarbe autorisés en Belgique voient leurs conditions d’utilisation restreintes pour l’automne prochain.

Étant donné les problèmes que peuvent provoquer ces PPP sur les cultures avoisinantes, les usages de tous les PPP à base de prosulfocarbe seront dorénavant restreints, tout en tenant compte de la place importante de cet herbicide dans la lutte contre certaines graminées annuelles résistantes.

L’usage de ces PPP devra se faire dans le strict respect des conditions d’utilisation reprises sur l’acte d’autorisation et sur Phytoweb (www.fytoweb.be/fr)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles